Vous désirez vendre votre maison, votre condo ou votre plex à Ahuntsic? Vous vous demandez quelle est la meilleure stratégie pour que votre vente soit rapide mais pour que vous obteniez le prix que vous désirez et ce même pendant cette période d’incertitude? Voici quelques conseils pour y parvenir.

Choisir un courtier qui connait le secteur

Faire équipe avec un courtier, est selon moi, le meilleur moyen de réussir la mise en vente de votre propriété. Vous pourrez ainsi compter sur son expertise, son professionnalisme et son réseau! Mais pas question de choisir n’importe quel courtier, choisissez un professionnel qui travaille beaucoup dans votre secteur et qui a une forte expertise locale. Le courtier va vous représenter, vous et votre maison, tout au long de la vente de celle-ci, donc soyez sûr de choisir quelqu’un qui pourra le faire au mieux!

Si vous cherchez à vendre dans Ahuntsic-Cartierville, sachez que notre équipe a fait plus de 4 000 transactions dans le secteur! Nous connaissons donc toutes les spécificités de celui-ci, et nous saurons représenter votre propriété de la meilleure manière.

C’est aussi important de se tourner vers quelqu’un qui vous accompagnera tout au long de la transaction et qui sera partie prenante de votre projet, de A à Z. Avoir un interlocuteur unique vous rassurera, et vous saurez immédiatement vers qui vous tourner si vous avez besoin d’un conseil ou si vous avez des doutes. Je m’occupe de mes clients de la même manière que j’aimerais être traité. C’est pourquoi je les accompagne personnellement dans toutes les étapes de leur transaction et même bien après…

Mise en valeur de la propriété

Pour vous assurer de vendre rapidement votre maison à Ahuntsic, il faut la montrer sous son meilleur jour. Il est important de désencombrer et dépersonnaliser les pièces au maximum pour que les potentiels acheteurs puissent s’imaginer chez eux. Il vous faudra également procéder aux petites réparations et retouches nécessaires. Dans certains cas, le home staging peut aussi s’avérer utile pour aller chercher « l’effet wow » et ainsi raccourcir les délais de vente.

Faire une mise en valeur de votre propriété peut vous paraitre superflu mais elle s’avérera surtout payante lors de la mise en vente car elle se concrétise souvent par une augmentation substantielle du prix de vente!

Penser à l’inspection pré-vente

Pour éviter les mauvaises surprises et pour démontrer votre sérieux, vous devriez envisager faire une inspection pré-vente. Cela rassure les acheteurs potentiels et évite les mauvaises surprises et les baisses de prix après l’inspection faite par l’acheteur.

Fixer un juste prix

Pour vendre rapidement votre maison, il faut s’assurer que le prix que vous fixez soit juste et le reflet d’une analyse fondée. Il faut s’appuyer sur les comparables, les conditions actuelles du marché immobilier, les spécificités de votre propriété, et d’autres données économiques. Pour être certain que le prix de vente soit le bon, rien de tel que l’analyse d’un professionnel. Le courtier immobilier est spécifiquement formé pour évaluer la valeur marchande d’une propriété et saura vous donner l’heure juste.

Faire une bonne première impression

Même si les acheteurs ne vont pas se décider à faire une offre ou non en fonction de votre personnalité, faire une bonne impression lors des visites peut faire pencher la balance. Mon conseil : soyez chaleureux mais restez discret. Votre courtier saura présenter aux potentiels acheteurs tous les avantages qu’offre votre maison.  

Comment vendre sa maison pendant le coronavirus (Covid-19)?

Vous vous dites que mettre en vente votre propriété pendant la pandémie à laquelle on fait face actuellement n’est pas la meilleure idée? Il peut s’avérer judicieux de profiter du momemtum et éviter de devoir revoir à la baisse votre prix de vente (comme ça pourrait être le cas, si vous attendez la reprise normale de l’économie). Les acheteurs sérieux sont toujours présents.

Sachez que je mets à la disposition de mes clients différentes alternatives pour permettre la vente pendant cette période:

  • Proposer des visites virtuelles plutôt que des visites physiques.
  • Remplir les formulaires obligatoires à distance.
  • Proposer la signature électronique.

Certaines personnes ont besoin de se loger. Je pense notamment aux personnes qui ont résilié leur bail locatif ou qui ont déjà vendu leur maison il y a quelques mois. Mettre en vente maintenant vous permet d’aller cibler ces acheteurs sérieux.

Si vous désirez vendre rapidement votre propriété à Ahuntsic ou si vous avez des questions à propos du processus de mise en vente, n’hésitez pas à me contacter par courriel à eric@ericjolander.com ou par téléphone au 514 975-1133!

Partager :
  • 237
  • 0